La soirée de ce jeudi 7 septembre 2023 a été cruciale pour le Ghana, qui a accueilli la Centrafrique dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire. Initialement menée au score, l’équipe des Black Stars a renversé la situation pour finalement remporter la rencontre avec un score de 2-1.
Les Centrafricains avaient pourtant ouvert le score grâce à Louis Mafouta, ancien joueur de Metz, aujourd’hui à Amiens, avant la demi-heure de jeu (0-1, 25e).
A lire aussi : Cristiano Ronaldo: « Ma rivalité avec Messi est terminée »
Avec ce résultat, le Ghana était éliminé de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, juste avant la mi-temps, Mohammed Kudus, qui évolue désormais à West Ham, a marqué le but égalisateur 43ème minute.
En fin de match, la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Ernest Nuamah, a sauvé son équipe en inscrivant le deuxième but (2-1) à la 87ème minute. Cette victoire garantit ainsi la première place du groupe E pour le Ghana, assurant ainsi sa qualification pour la compétition continentale aux côtés de l’Angola, qui a terminé deuxième du groupe après un match nul 0-0 contre Madagascar, qui a fini à la dernière place du classement.
Karina Fofana
CAN 2023 (Q) : Après la polémique, le Sénégal effectue le déplacement au Rwanda