Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu du 12 au 22 décembre 2023 en Arabie saoudite, s’est déroulé mardi à Djeddah.
Pour cette édition 2023, Al-Ittihad (Arabie saoudite) ouvrira le bal en affrontant Auckland City FC. Le vainqueur de cette rencontre jouera ensuite contre le champion d’Afrique Al Ahly lors du deuxième tour.
A lire aussi : Le Ballon d’Or 2023 : Le vainqueur connu le lundi 30 octobre
Dans le même temps, les Mexicains du Club Léon affronteront les champions d’Asie japonais : les Urawa Reds Diamonds. Tandis que le vainqueur de cette rencontre affrontera l’ogre Manchester City en demi-finale, les gagnants de la première rencontre joueront contre le vainqueur de la Copa Libertadores où quatre équipes sont encore en lice dans la compétition : Fluminense, l’Internacional, Palmeiras et Boca Juniors. Pour rappel, la Coupe du monde des clubs de la Fifa, créée en 2000, voit s’affronter les clubs champions continentaux des six confédérations de football.
Il s’agit des vainqueurs de la Ligue des champions de l’Uefa, de la Ligue des champions de la CAF, de la Ligue des champions de l’AFC (Asie), de la Ligue des champions de la Concacaf (Amérique du Nord et centrale, les Caraïbes), de la Ligue des champions de l’OFC (Océanie) et de la Copa Libertadores (Amérique du Sud). La compétition changera de format en 2025. Elle sera élargie à 32 équipes, dont 12 européennes, et la première édition aura lieu aux États-Unis
Nord-Sud infos
Nimba d’Or 2022 : Mohamed Bayo reçoit son prix de meilleur sportif de l’année en Guinée à l’étranger