Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont entamé une séance d’entraînement de football me lundi 4 septembre 2023 sur le terrain du Lycée Classique d’Abidjan-Cocody. Cette préparation physique rappelle les rendez-vous de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, qui opposera la Côte d’Ivoire au Lesotho et au Mali en amical, ce samedi 9 septembre 2023.
La 6e journée éliminatoire ‘’CAN Côte d’Ivoire 2023’’, qui va opposer la Côte d’Ivoire au Lesotho se déroulera au stade Laurent Pokou de San-Pedro ce samedi 9 septembre 2023 à partir de 16 heures. A cet effet, le sélectionneur des Éléphants a fait appel aux joueurs de l’équipe nationale.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2023 : Louis van Gaal affirme que le sacre de l’Argentine était prémédité et organisé
Sur un total de 25 joueurs, on note la présence effective de 16 pachydermes notamment Sébastien Haller, Simon Adingra. Quant aux autres joueurs sélectionnés, ils rejoindront l’équipe, excepté Serge Aurier qui serait touché.
Le coup d’envoi du match Côte d’Ivoire-Lesotho sera donné par Gadji Celi Saint Joseph, ancien capitaine des Eléphants vainqueurs de la CAN « Sénégal 92 » et bien évidemment, le top départ du match amical Côte d’Ivoire-Mali sera exécuté par le capitaine des Eléphants, vainqueur de la CAN « Guinée Equatoriale 2015 », Yaya Touré.
Christian Kouakou (stagiaire)
Mondial 2026 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire dans une poule facile