La cérémonie solennelle de remise des prix aux lauréats du prix d’excellence a eu lieu ce mardi 5 septembre 2023 à la salle des pas perdus du Palais présidentiel en présence du Chef de l’État Alassane Ouattara. A l’occasion le taekwondoïste Cissé Cheick Sallah a reçu le prix d’excellence du meilleur athlète ivoirien.
Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, le Comité national de la Journée nationale d’Excellence (JNE) ont organisé la cérémonie de remise du Prix national d’Excellence (PNE), édition 2023, le mardi 5 septembre 2023 au Palais de la Présidence de la République. Au total 83 prix ont été décernés, à la faveur de l’édition spéciale anniversaire des 10 ans de la JNE.
A lire aussi : Cheick Cissé : « C’était important pour moi de faire rêver ces jeunes africains et ivoiriens »
Au cours de cette cérémonie, les efforts et le dévouement de Cissé Cheick ont une fois de plus été récompensés. En effet, il a reçu le prix d’excellence du meilleur athlète ivoirien. Soulignons que le Prix national d’excellence consacre l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire à promouvoir une société d’Excellence. Notons que lors du Grand Prix de Paris 2023 de Taekwondo le dimanche 3 août 2023, Cissé a brillamment remporté la médaille d’or dans la catégorie des plus de 80 Kg.
Cette autre distinction ce mardi 5 septembre constitue une étape importante dans la carrière de Cheick Cissé. Elle représente également le travail acharné et les heures d’entraînement qu’il a investies pour atteindre un tel niveau d’excellence.
Karina Fofana
Idriss Diallo à Ruth Gbagbi et Cissé Cheick : « Vous êtes des dignes représentants de notre pays »