L’artiste français MHD et huit autres personnes seront jugées ce lundi 4 septembre 2023 pour le meurtre d’un jeune homme en 2018 dans le cadre d’une rivalité entre bandes parisiennes. Ainsi, le rappeur risque jusqu’à 30 ans de prison.
MHD, également appelé Mohamed Sylla, impliqué dans une affaire de meurtre, sera jugé ce lundi à 15 h 30 à Paris. Loïc K, âgé de 23 ans, est décédé après avoir été renversé par une voiture dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Avant son décès, il a subi plusieurs coups de couteau. Suite à ce grave événement, une solution amicale entre deux groupes rivaux est envisagée. Loïc K, la victime, vivait dans le quartier de la Grange aux Belles dans le 10eme arrondissement de Paris. Les accusés, y compris MHD, proviennent de la cité des Chaufourniers, aussi connue sous le nom de » citée rouge », située dans le 19eme arrondissement de Paris.
A lire aussi : Voici pourquoi la chanteuse Nayanka Bell a été condamnée à 3 ans de prison ferme
MHD est finalement libéré sous contrôle judiciaire après un an et demi de prison. Depuis, le rappeur a continué à produire de la musique, gagnant même un disque d’or pour son album Mansa sorti en 2021. Deux ans plus tard, ce lundi, le rappeur sera jugé aux assises à Paris. Ainsi, l’artiste de trap afro risque jusqu’à 30 ans de prison pour ces faits remontant à 2018.
Rappelons qu’après un moment de silence dû à certaines épreuves de la vie, le rappeur MHD annonce son retour au devant de la scène. Le rappeur parisien a en effet confirmé ce mardi matin la sortie imminente de son nouveau single intitulé King Kong, le 11ème épisode d’une série débutée en septembre 2015, Afro Trap. Les fans du rappeur sont ravis à l’idée de retrouver MHD cet été après 3 ans d’absence. En dévoilant simplement une image et le titre de son prochain son, le prince de l’afrotrap littéralement enflammé sa base fan, sans pour autant préciser la date de la sortie d’ Afrotrap part.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jugé non coupable de viol, l’international Benjamin Mendy débarque au FC Lorient