Selon une publication sur la plateforme Police Secours un présumé braqueur a été abattu tôt ce mercredi 30 août 2023 à Cocody deux-Plateaux Vallon à Abidjan par la police. Son complice a été appréhendé.
A en croire une publication sur la plateforme de Police Secours ce mercredi 30 août 2023 aux environs de 4 heures du matin , une tentative de braquage a été déjouée dans un domicile situé aux Cocody deux-Plateaux Vallon à Abidjan par des éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).
A lire aussi : Des braqueurs emportent 150 millions FCFA d’un opérateur économique à Daloa
Elle précise que c’est suite à un appel d’alerte, qu’une équipe de la BRI nord s’est rapidement rendue sur les lieux. « Confrontés aux agents, les malfaiteurs ont ouvert le feu, déclenchant une riposte immédiate », a fait savoir la plateforme.
L’affrontement s’est soldée par la neutralisation mortelle d’un des braqueurs , tandis que son complice a été appréhendé par les forces de l’ordre.
Les fouilles effectuées ont conduit à la découverte de plusieurs éléments saisis, notamment quatre téléphones portables. Parmi ces téléphones, deux appartenaient au propriétaire du domicile et les deux autres au vigile de la résidence. De plus, une arme à feu de calibre 12, chargée d’une munition, a été également confisquée.
Karina Fofana