Aux États-Unis, le rappeur Eminem a demandé au candidat républicain Vivek Ramaswamy de ne plus utiliser ses morceaux durant sa campagne.
A en croire le site d’actualité CNEWS confirmée par l’Agencr presse France (APF), la star du rap Eminem a contesté la récupération politique de ses titres par un candidat républicain Vivek Ramaswamy, à la présidentielle américaine.
A lire aussi : Aïcha Koné en colère contre Iba Bocoum : « Tu mens comme si tu ne vas pas mourir »
« L’organisme américain de protection des droits musicaux, BMI, dans une missive révélée par le Dailymail et dont l’authenticité a été confirmée à l’AFP, avoir reçu une requête officielle d’Eminem exigeant que le candidat trentenaire n’utilise plus ses musiques », a indiqué CNEWS avant de souligner que cette demande a été formulée par le rappeur américain a la vue d’une vidéo du candidat rappant sur la musique de ce dernier.« Une requête formulée après la publication, il y a quelques semaines, d’une vidéo devenue virale, montrant Vivek Ramaswamy en train de rapper le morceau « Lose Yourself » lors d’un événement politique dans l’Iowa », informe le site
Poursuivant le site indique que le rappeur n’est pas le seul artiste avoir interdit l’utilisation de sa chanson. «Ce n’est pas la première fois, que des artistes s’opposent à la récupération de leur musique par des candidats. Plusieurs artistes de renom, parmi lesquels Pharrell Williams, Rihanna, Aerosmith ou Adele, ainsi que les héritiers de Prince, s’étaient plaints que leurs titres soient joués lors de meetings de campagne de Donald Trump », annonce CNEWS.
Pour rappel, dans une lettre rendue publique lundi, le rappeur Eminem a formellement demandé au candidat républicain à la présidentielle américaine Vivek Ramaswamy d’arrêter de rapper ses morceaux en campagne.
Rihanna accusée de manquer du respect à son conjoint, Fally Ipupa brise enfin le silence