Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’activiste Iba Bocoum a affirmé sans preuve que la Diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné a eu des rapports intimes avec plusieurs personnalités dont l’ancien président Laurent Gbagbo. En colère, Aïcha Koné est montée au créneau avec le Saint Coran au nom de l’activiste ; une façon de le maudire.
Aïcha Koné, 66 ans est remontée contre Iba Bocoum qui a affirmé dans une vidéo qu’elle a eu des rapports intimes avec Laurent Gbagbo sans preuves. Dans une vidéo publiée le samedi 26 août 2023, elle a contredit les propos de l’activiste. « J’ai appris que tes parents t’ont vidé de la maison à cause de ton comportement. Insulter les parents des gens et dire que tu iras au paradis ! Tu ne tries personne et tu n’es pas inquiété. Continue d’insulter les gens », a-t-elle fait savoir.
A lire aussi : Aïcha Koné sort un single en hommage au Niger
« Je sors avec le Saint Coran pour la seconde fois. Il y a un ici qui s’appelle Petit Lomé qui met sa bouche dans tout. J’ai sorti le Coran sur lui. C’est toi la seconde personne. C’est suite à ce que tu as dit de Laurent Gbagbo et moi. S’il y a eu des relations intimes entre Laurent Gbagbo et moi, entre Georges Benson et moi, Boncana Maïga, Manu Dibango, etc voici le Coran, qu’il s’en charge », a juré Aïcha Koné.
Elle l’a invité en Côte d’Ivoire s’il aime vraiment ce pays. « Tu as dit qu’il y a eu des rapports intimes entre Laurent Gbagbo et moi, lui et moi, nous nous respectons, de même que sa femme et moi. Si tu aimes tant la Côte d’Ivoire pourquoi tu ne viens pas ? Tu ne fais que bavarder aux Etats-Unis, pourquoi tu ne viens pas lécher le miel avec nous ici ? Comment on peut être abonné aux injures des intimités des femmes ? N’est-ce pas une malédiction ? », a-t-elle dénoncé.
Elle a rappelé que chez les Beté il n’y a pas de rapports intimes entre cousins. « Voici le Coran, si j’ai eu des rapports avec le Président Gbagbo. Laurent Gbagbo est mon cousin. Chez les Beté c’est le matriarcat. Il n’y a pas ce genre de choses entre cousin et cousine chez eux c’est plutôt chez les mandingues que ça se passe. Tu mens comme si tu ne vas pas mourir un jour. Viens te coucher sous les ponts d’Abidjan puisque tu n’en as jamais vu », a-t-elle indiqué.
A lire aussi : « Il y a tout au plus 4 Ivoiriens parmi les 46 soldats » : La justice malienne fait mentir Aïcha Koné
« Je suis sortie parce que tu as menti sur moi. Tu ne respecte même pas ta maman est ce que tu peux encore respecter quelqu’un ? Dieu ne se presse pas ton tour arrive », a prévenu Aïcha Koné.
Karina Fofana