Un pasteur d’une église pentecôtiste, dans l’État d’Anambra, identifié comme étant le révérend Prosper Igboke, s’est suicidé après avoir sauté d’un immeuble de deux étages à Nnewi, a-t-on appris auprès des médias nigérians. Et ce suite à son divorce avec sa petite amie.
Des sources dans la région ont déclaré qu’Igboke avait sauté du bâtiment de deux étages et est mort sur le coup après avoir été abandonné par sa petite amie, pour qui il avait tant dépensé. Un proche du défunt a confié aux journalistes que le pasteur entretenait depuis des années une liaison amoureuse avec son amante.
A lire aussi : Kenya: Paul Mackenzie Nthenge, « pasteur » accusé de pousser ses fidèles à jeûner jusqu’à la mort arrêté
Ce dernier aurait même supporté tout le cursus universitaire de sa future épouse. Mais lorsqu’il lui a fait sa demande en mariage, elle a tout simplement décliné. Une grosse désillusion pour l’homme de Dieu qui a préféré se donner la mort que de subir cette humiliation.
“L’homme (Igboke) avait 30 ans au moment de son décès. Sa petite amie, qu’il avait l’intention d’épouser, l’a déçu en rejetant sa demande en mariage », a déclaré la source, rapporté par Punchng. “Il a sauté d’un immeuble à deux étages et est mort. Je suis surpris qu’un homme de cet âge et surtout un pasteur puisse faire cela>>, a-t-il ajouté. Accusé par les siens d’avoir commis un “ sacrilège” pour s’être suicidé, le pasteur, issu de la communauté Leru de la zone de gouvernement local d’Umunneochi, dans l’État d’Abia, a été enterré dans une forêt sans aucune forme de cérémonie.
Lucien Kouaho (stagiaire)