La candidate de l’équipe du ‘’petit génie’’ de Bingerville a été accusée le jeudi 23 août 2023 de tricherie à la finale du concours Wozo Vacance. L’animatrice Nohomi Amoussou ou encore Tata Nahomi s’est rendue ce dimanche 27 août 2023 les bras chargés accompagnée de l’artiste Vitale à son domicile à Abobo à Abidjan.
Tata Nahomi était le dimanche 27 août 2023 à Abobo chez la candidate qu’elle avait accusé de tricherie en direct sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI). Accompagnée de l’artiste Vitale, les bras chargés de présents, elle a demandé pardon à la candidate et à son père Koffi pour l’incident. « Nous sommes venus rendre visite à la famille Koffi. Wozo Vacance est une émission en direct. Que ce soit bien ou mal tout se passe en direct », a-t-elle expliqué.
A lire aussi : Affaire tricherie à Wozo Vacance: Le pédagogue Diaby Wohary s’engage à « la prise en charge psychologique » de la candidate
Elle a rappelé que chaque enfant nait avec son cœur. « Tu peux accoucher d’un enfant mais tu n’accouches pas forcément ton cœur. L’enfant peut commettre des erreurs mais est ce qu’on doit le renier pour ça ? Si vous reniez votre enfant pour une erreur c’est qu’il n’a jamais été votre enfant », a ajouté Nahomi.
Elle a reconnu que la candidate a commis une erreur, mais l’émission étant en direct elle était obligé d’en parler et prendre des sanctions. « Nous avons un enfant qui a commis une erreur certes c’était en direct et nous étions obligés d’annoncer la sanction et expliquer. Est-ce que la RTI s’est amusée à prendre l’image de l’enfant pour mettre sur Tik tok ou Facebook ? », s’est-elle interrogée.
Elle a demandé pardon aux Ivoiriens en leur demandant d’aider la fillette qui est orpheline de mère depuis juin 2023. « Quelque chose qui s’est passée en Côte d’Ivoire et vous balancez ça sur les réseaux sociaux. C’est une petite fille », a-t-elle rappelé. Nahomi a invité les internautes à l’injurier s’ils veulent en laissant la fille tranquille.
« Si vous voulez insulter quelqu’un insultez-moi. Partout nous avons fait des erreurs. Oubliez la petite. Elle a perdu sa mère en juin 2023, elle va en classe de 3ème », a conclu l’animatrice. Elle a offert des présents à la famille avant de préciser qu’elle ne fait pas la promotion de la tricherie.
Rappelons que l’animatrice avait affirmé publiquement que la fillette avait triché. Pour ce faire son équipe avait été sanctionnée. Mais des voix se sont élevées pour critiquer l’animatrice qui selon elles ont exposé la candidate.
Karina Fofana
Affaire tricherie en direct à la finale de Wozo Vacances : Voici ce qui s’est réellement passé