Visiblement déçue après la chute de Ta Lou et Gbai Jessika en finale du relais 4x100m le samedi 26 août 2023 aux mondiaux d’athlétisme 2023 qui se déroulent à Budapest en Hongrie, Murielle Ahouré-Demps, 36 ans a exprimé sa déception. « On est tellement découragé mais au sport on ne se décourage pas », a-t-elle dit.
La finale des mondiaux d’athlétisme 2023 a été remportée par les américaines le samedi 26 août 2023. L’athlète ivoirienne Mireille Ahouré et ses coéquipières ont été disqualifiées à la finale du relais dame après avoir arraché une place pour la finale du relais 4×100 m au Centre national d’athlétisme de Budapest.
A lire aussi : Mondiaux de Budapest 2023: Marie-Josée Ta Lou qualifiée pour les demi-finales du 200 m dames
Dans une déclaration, Murielle Ahouré a exprimé sa déception tout en conservant un esprit de détermination. « On est tellement découragé mais on sait qu’au sport, on ne se décourage pas. Il y a des moments où tout va bien et d’autres où tout va moins bien », a-t-elle lâché. Ces paroles témoignent de la résilience de l’athlète face à l’adversité et de sa capacité à se relever après une défaite.
C’est à juste titre que Murielle Ahouré se projette sur les Jeux Olympiques de 2024 prévus en France. « Avoir pu courir ces Championnats est déjà incroyable. Mais l’année prochaine, pour les JO, on doit encore travailler. On a le temps et on sait que nous pouvons le faire. Pour notre deuxième fois ensemble, on a couru en 41,90 s, c’est dingue ! Ça veut dire qu’on a un immense talent et on va pouvoir utiliser tout ça pour l’année prochaine et être encore plus forte. J’espère que nous allons remporter une médaille olympique à Paris l’année prochaine », a-t-elle conclu.
Notons que les sprinteuses ivoiriennes Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou, Maboundou Koné et Jessica Gbaï ont vu leurs espoirs anéantis en finale du relais 4×100 mètres féminin lors du Championnat du Monde d’athlétisme à Budapest, en Hongrie, le samedi 26 août 2023. La chute de Marie Josée Ta Lou en remettant le témoin à sa compatriote Jessica Gbaï a entraîné leur disqualification.
L’équipe américaine a brillamment remporté la médaille d’or avec un temps de 41.07 secondes, tandis que les jamaïcaines ont décroché la médaille d’argent avec un chrono de 41.70 secondes. Les britanniques ont pris la troisième place avec un temps de 41.97 secondes.
Le Championnat du Monde d’athlétisme touche à sa fin ce dimanche 27 août 2023 à Budapest, en Hongrie.
Lucien Kouaho (stagiaire)