Dans une publication sur Facebook ce jeudi 24 août 2023, Diaby Wohary, un éducateur propose de prendre en charge la psychologie de la candidate qui à triché à Wozo vacance le mercredi 23 août 2023.
Diaby Wohary, fait savoir qu’il a été indigné de voir la vidéo de la candidate de Bingerville qui a tourné en boule sur les réseaux sociaux le mercredi 23 août 2023. « J’ai été choqué en tant que éducateur. Je m’engage pour la prise en charge psychologique de la petite. Hier (mercredi) rentré du travail, j’ai commencé par suivre l’actualité sociale du pays sur les réseaux sociaux et je suis tombé sur un supposé cas de tricherie par une mineure à l’émission Wozo Vacances 2023 », a-t-il écrit.
A lire aussi : Affaire tricherie en direct à la finale de Wozo Vacances : Voici ce qui s’est réellement passé
Le pédagogue a indiqué qu’après avoir suivie de bout en bout tous les arguments, il s’est rendu compte qu’il était au coeur d’une affaire d’enfant mineure. « L’enfant étant au coeur du débat avec publications de son image partout lié à une tricherie, j’ai été choqué en tant que éducateur, encadreur et formateur d’enfant de voir à quel point cette mineure a été exposé », a-t-il dit.
Il se propose de lui faire une prise en charge psychologique.
« J’invite donc tous ceux qui connaîtraient la commune , la maison, les parents de cette mineure à se mettre en contact avec moi pour sa prise en charge psychologique car une chose est sûre, cette petite trainera des troubles de la personnalité après cet incident regrettable. Je ne juge point les faits mais je m’occupe de la future santé mentale de cet enfant », a conclu Diaby Wohary.
Rappelons que l’animatrice Nohomi Amoussou ou encore Tata Nahomi a affirmé en direct le jeudi 23 août 2023 sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) que la candidate de l’équipe du ‘’petit génie’’ de Bingerville avait triché.
La vidéo a été largement publiée sur les différentes plateformes suscitant de nombreuses critiques à l’endroit de l’animatrice. Pour certains, l’animatrice ne devrait pas exposer la candidate même si elle a triché. « La petite a mal fait oui mais pensons à l’après wozo. Comment la petite va passer sa nuit. Nahomi est allée un peu fort dans ses propos surtout que c’était en direct. Que ses parents soient autour d’elle. Je pense qu’elle apprendra aussi de ses erreurs », a dit Daniel Lyali, un internaute. Cet avis est partagé par Marc Soro. « Ils en ont fait trop côté communication. Ce n’était pas nécessaire. Les sanctions par contre l’étaient », a-t-il fait savoir.
Pour d’autres, si elle a eu le courage de tricher en direct alors il faut aussi l’exposer en direct. « Je suis entièrement d’accord avec l’attitude de Tata Nahomi. Je suis fière d’elle. Je suis moi-même professeur et je ne tolère pas ce genre de chose. Et puis il faut de l’audace pour tricher en plein direct quand même ! Et le pire c’est que l’attitude de la petite montre une certaine indifférence. Du genre elle s’en fout ! Bien joué Tata Nahomi ! Et même si c’était ma fille j’allais accepter qu’on la remette à sa place devant tout le monde même si j’aurai mal après ! », a commenté Elisabeth Soro.
Lucien Kouaho (stagiaire)