Nicolas Anelka, l’ancien joueur de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain (PS oubrira le 4 septembre 2023, une académie de football.
A en croire le site sportif sport.gentside.com qui rapporte 6le quotidien français Var-Matin, l’ancien attaquant des Bleus, Nicolas Anelka et l’ex-boxeur toulonnais, Faïsal Arrami vont créer une académie de football NA39 à La Garde qui ouvrira ses portes le lundi 4 septembre 2023. Soit les initiales de l’ancien attaquant de l’équipe de France, Nicolas Anelka, suivies de son numéro fétiche.
A lire aussi : Athlétisme : le Burkinabè Zango champion du monde
« Les deux sportifs se sont associés pour lancer l’académie NA39 à la Grande Tourrache en septembre 2023 pour aider les jeunes à progresser et aller vers le haut niveau », annonce le site sportif avant de souligner que pour l’ex-boxeur et organisateur de galas Faïsal Arrami, initiateur du projet, avec ses conseils avisés et sa vision du football notamment, Nicolas Anelka sera impliqué humainement et physiquement et sera au cœur de l’aventure. « Nicolas Anelka prendra part à toutes les décisions avec moi. Il viendra plusieurs fois par an au sein de l’académie », a indiqué Faïsal Arrami.
Poursuivant le site sportif indique que l’ex-boxeur l’ancien attaquant de l’équipe de France serait impliqué totalement dans la formation et la gestion de l’académie. «Et tout ce que l’on voudra mettre en place, on lui présentera afin qu’il partage son avis et donne sa validation. Il aime énormément les jeunes et il est très intéressé par ceux qui n’ont pas encore réussi à percer afin de leur apporter son aide et son expérience », annonce-t-il avant de souligner que l’ex-joueur a cœur de donner la chance à tous les jeunes talentueux. « Son but ultime serait de permettre à des joueurs de signer leur premier contrat professionnel. Et grâce à son réseau et au mien, on donnera la chance aux meilleurs de se faire détecte », informe-t-il.
Pour rappel, un petit retour sur la carrière brillante et les années professionnelles de Nicolas Anelka sans oublier son palmarès impressionnant. Il a été nommé révélation de l’année par nos confrères de France Football en 1998, meilleur jeune joueur de Première League l’année suivante et également présent dans l’équipe type de l’année en Angleterre deux années de suite (1999-2009).