Après avoir triomphé lors de la Super Coupe d’Europe en affrontant Séville et enregistré deux victoires consécutives en Premier League contre Burnley et Newcastle, Pep Guardiola s’apprête à prendre ses distances avec Manchester City. Le club a récemment fait savoir que l’entraîneur ne sera pas présent sur le terrain jusqu’à la pause internationale, en raison d’une opération urgente au dos qu’il a dû subir.
« Pep Guardiola a subi aujourd’hui une opération de routine pour un problème de dos. L’entraîneur de Manchester City souffrait depuis quelque temps de fortes douleurs dorsales et s’est rendu à Barcelone pour se faire opérer d’urgence par le Dr Mireia Illueca. »
A lire aussi : Mercato PSG: Neymar dribble le Barça et se rapproche de l’Arabie Saoudite
« L’opération s’est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone », a précisé le club dans un communiqué.
« En son absence, le directeur adjoint Juanma Lillo supervisera l’entraînement de l’équipe première sur le terrain et assumera les fonctions sur le banc de touche jusqu’au retour de Pep. »
« Le retour de Pep est prévu après la prochaine trêve internationale. Tout le monde à Manchester City souhaite à Pep un prompt rétablissement et se réjouit de le revoir bientôt à Manchester », a indiqué le club anglais.
Karina Fofana
Manchester City : Voici pourquoi le départ de Pep Guardiola est déjà programmé