Marie Josée Ta Lou, athlète ivoirienne, s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat du monde de l’athlétisme à Budapest la capitale hongroise après qu’elle ait décrochée la première place aux 100 m dames ce dimanche 20 août 2023.
Marie Josée Ta Lou est une spécialiste des épreuves de sprint, a produit une réussite remarquable lors de la compétition de championnat du monde de l’athlétisme à Budapest en Hongrie. Elle a réalisé un record de 11″08s devant ses adversaires Sashalee Forbes, d’origine jamaïquaine qui est parvenue à 11″12s et Boglárka Takács, hongroise avec 11″18s.
A lire aussi : Marie Josée Ta Lou décroche l’or en Pologne
Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a encouragé Marie Josée Ta Lou pour la suite des compétitions et l’a félicité pour sa performance. « Toutes mes félicitations à notre sprinteuse Marie Josée Ta Lou pour cette incroyable victoire au Championnat du Monde d’Athlétisme 2023 à Budapest en Hongrie ! Cette victoire témoigne de la détermination, du talent et du travail acharné de notre magnifique athlète ivoirienne hors-pair dont nous sommes si fiers. Avec tout mon soutien », a-t-elle écrit.
Notons que les 19ème Championnats du monde d’athlétisme se déroulent du samedi 19 au dimanche 27 août 2023 à Budapest, en Hongrie
Christian Kouakou (stagiaire)
Athlétisme, meeting des 5 Nations au Ghana : La Côte d’Ivoire récolte 19 médailles