L’artiste ivoirien Gadji Celi Saint Joseph dit le « King » a retrouvé ses fans le vendredi 18 août 2023 à l’occasion de son concert au Palais de la culture de Treichville d’Abidjan. Comme un seul homme, les Ivoiriens ont bravé la pluie pour venir célébrer le retour du King.
L’ex-international footballeur chanteur Gadji Celi était sur scène le vendredi 18 août 2023 après 12 ans d’exil. Il s’est produit pour la première fois en Côte d’Ivoire, après son retour d’exil au Palais de la Culture de Treichville sur les bords de la lagune Ebrié.
A lire aussi : Gadji Celi : « La Côte d’Ivoire, je l’ai trouvé transformée (.) moi-même je suis perdu…»
Pendant deux heures, le « King » a donné un concert live VIP mémorable dans une salle pleine. Les mélomanes qui ont effectué le déplacement du vendredi 18 août ne sont pas ennuyés. Il a égrené plusieurs titres de son riche répertoire et a fait revivre à ses fans de la bonne musique. Soulignons que l’ancien footballeur donnera son deuxième spectacle le 20 août 2023 à Abidjan.
Notons qu’il est auteur d’une dizaine d’albums dont le dernier en date est point sensible sœur en 2016.
Gadji celi est un ancien footballeur ivoirien qui a évolué au Stella club d’Adjamé et à l’Asec Mimosas avant de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en 1992.
Karina Fofana
Gadji Celi : « J’ai mis l’argent au Burida pour que ça commence à fonctionner»