Selon le média malien « Mali actu », les joueurs de l’équipe nationale de basket-ball du Mali ont été bloqués à l’hôtel avant un match crucial des qualifications aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Le match entre le Mali et le Sénégal est prévu pour le jeudi 17 août à 17 heures. Il s’agit d’un match crucial pour la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le Mali est actuellement deuxième du groupe B, à égalité de points avec le Sénégal. Le premier du groupe se qualifie directement pour les Jeux olympiques. Le deuxième du groupe disputera un tournoi de barrage pour tenter de se qualifier.
A lire aussi : Côte d’Ivoire basketball: Mahama Coulibaly élève huit gloires au rang d’ambassadeurs
“Les joueurs ont été mis à la porte de leur hôtel au Nigeria, où ils devaient affronter le Sénégal à 17 heures. Les joueurs ont été bloqués à la réception de l’hôtel depuis le déjeuner. Ils n’ont plus accès à leurs chambres et n’ont pas pu récupérer leurs effets personnels. Les factures de l’hôtel n’ont pas été réglées”, a annoncé le média malien.
Il a ajouté que “es joueurs sont en colère et frustrés. Ils ont peur de ne pas pouvoir se reposer correctement avant le match. Ils craignent également de ne pas pouvoir jouer à leur meilleur niveau. La Fédération malienne de basket-ball a réagi en envoyant une délégation à l’hôtel pour tenter de trouver une solution. La délégation est en contact avec les autorités nigérianes et l’hôtel”, a-t-il rassuré.
Notons que les joueurs du Mali sont motivés à gagner le match contre le Sénégal. Ils veulent se qualifier pour les Jeux olympiques et ils veulent montrer qu’ils sont capables de surmonter les difficultés, a indiqué le média.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Basketball AfroCAN 2023 : Les Éléphants locaux sont arrivés en Angola