Revenu de suspension pour cause de dopage, Gbohouo Sylvain, l’ancien rempart de la sélection ivoirienne, a signé au Stade d’Abidjan. Il a prévenu qu’il est revenu récupérer sa place de titulaire.
Un choix fort pour l’ancien gardien du Séwé qui veut renouer avec la compétition et espérer une place dans le groupe du sélectionneur Gasset, en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Neymar réagit à son transfert à Al Hilal: « Je veux écrire une nouvelle histoire »
Invisible pendant un an et demi en raison de sa suspension pour dopage, le gardien des Eléphants Sylvain Gbohouo a renoué avec le football. Pour se relancer, le champion d’Afrique 2015 s’est engagé avec le Stade d’Abidjan, un club de Ligue 1 LONACI. Pour le portier longtemps réputé comme un des meilleurs à son poste en Afrique, l’objectif est aussi de revenir en équipe nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
« Je reviens pour récupérer ma place de titulaire et c’est sûr parce que je travaille dur pour ça. Et c’est une revanche personnelle pour moi. L’objectif final, c’est de remporter la CAN à Abidjan », a déclaré l’ancien sociétaire de Wolkite City FC, en Éthiopie.
Un message fort à ses concurrents en équipe nationale. Ceci dans un contexte où la Côte d’Ivoire manque d’assurance dans les buts.
Pour rappel, l’’attente a été assez longue pour l’homme de 34 ans. Sylvain Gbohouo a dû attendre un an et demi pour retrouver le bonheur d’être dans un club et s’entraîner comme tout bon footballeur. Il était suspendu par la FIFA pour avoir enfreint les règles anti-dopage. Sylvain Gbohouo réussira-t-il à rebondir dans les cages des Eléphants. Pour plusieurs observateurs, c’est un objectif réaliste pour l’expérimenté portier puisqu’à ce poste, la Côte d’Ivoire peine à avoir des certitudes depuis son absence.
Lucien Kouaho (stagiaire)