Dans un live Tiktok le lundi 14 août 2023, le tiktokeur et artiste béninois Axel Merryl a recadré Kimi Makosso, fille ainée du général pasteur Camille Makosso. Il reproche à celle qu’il appelait auparavant son « sucre charismatique » de s’être ingérée dans ses problèmes avec ses abonnés Tiktok.
Ce n’est plus la lune de miel entre Axel Merryl et Kim Makosso. Le tiktokeur et artiste béninois s’en est pris à la jeune femme dans un live alors que le couple évoquait une réaction jugée déplacée d’Axel à l’endroit de sa communauté. « Les amis, si ce capricieux vous a fait quelque chose, désolée, je viens vous demander pardon. Prenez-le comme ça. Il est très capricieux, prenez-le comme votre petit frère et pardonnez », a-t-elle déclaré dans le live avec Axel Merryl. Mais ce dernier n’était pas du tout content de cette réaction. Très vite, l’interprète du titre « Kimi » a recadré la fille aînée de Camille Makosso.
A lire aussi : Camille Makosso à propos du coût de la dot de Kimi et Méty : « J’attends les propositions concrètes »
D’abord, Axel Merryl s’est empressé d’éjecter Kim de son live avant de lui répondre. Pour lui, Kim Makosso ne peut l’égaler en rien sur le réseau social Tiktok. « Je suis son grand frère de très loin, je peux la gronder comme je veux, mais par respect pour elle, je ne le fais pas, demandez à Kim, si elle et moi, on se met ensemble pour le concours, je pense qu’elle ne peut pas gagner », a-t-il clarifié.
Axel Merryl a invité Kimi à ne plus se mêler de ses histoires avec ses abonnés. « Plus jamais, tu ne me parles comme ça en live, je ne sais pas pour qui tu te prends mais plus jamais, tu peux penser que tu es Kim, ça prend la grosse tête, comme tu as des gens qui te suivent et qui t’encouragent dans tout ce que tu es en train de faire, tu penses que tu es trop intelligente, je suis désolé, il faudra redescendre sur terre », a-t-il conseillé à Kim.
Comme si cela ne suffisait pas, Axel Merryl rappelle à Kim Makosso qu’elle est sa petite sœur en âge et pour cela, elle doit se calmer. « Tu te calmes, tu es ma petite sœur, tous tes gars (abonnés) qui te suivent, ils pensent que tu es trop intelligente, tu es trop smart, tu es qui pour me parler de ce que j’ai fait avec ma team, tu n’as pas construit ma team avec moi, tu n’es personne pour me parler de ma team. Les gens t’encouragent en commentaire, tu penses que tu es trop intelligente », a-t-il affirmé avec un air frustré.
Lucien Kouaho (stagiaire)