Le président du conseil d’ administration de l’Asec Mimosa Me Roger Ouegnin a répondu ce dimanche 13 août 2023 à ses détracteurs sur la vente de ses jeunes joueurs. Il a fait savoir que « les gens veulent nous détourner de l’essentiel ».
Konaté Karim, Diakité Oumar, Zouzoua Pacôme, Kramo Aubin, etc, comme chaque année, l’Asec Mimosas perd ses meilleurs joueurs, vendus à des clubs huppés occasionnant ainsi un perpétuel renouvellement d’effectif. Critiqué pour ne pas retenir ses meilleurs talents, le Président du conseil d’administration du club (PCA) Me Roger Ouegnin, a répondu à ses détracteurs.
A lire aussi : Danho Paulin: « Jonathan Morrison a compris qu’il y a la possibilité de créer une dynamique du sport spectacle »
« J’ai mené un combat pendant 34 ans. Je ne parle plus des autres clubs ivoiriens. C’est fini. Aujourd’hui, c’est fini parce que j’ai gagné mon combat (…) On travaille bien et on est fier de ce qu’on reçoit. Dans quelques années, vous verrez ce qui va se passer. Les gens veulent nous détourner de l’essentiel. Mais, pour nous, notre projet nouveau, c’est de bâtir « Gboro Gbata ». On ne va pas se laisser berner », a-t-il déclaré lors de l’Assemblée Générale ordinaire (AGO) de l’Asec Mimosas, ce dimanche 13 août 2023.
Roger Ouegnin a ajouté qu’il est non seulement difficile de maintenir des joueurs qui veulent s’en aller à la recherche de l’herbe plus verte, mais aussi renouvelle son effectif avec les moyens donc il dispose.
A la tête des Mimos depuis 1989, Roger Ouegnin s’est bâti un immense palmarès dont 22 championnats, 13 coupes nationales, 12 Supercoupes, une Coupe UFOA, une Coupe de la FIF, une Supercoupe d’Afrique et surtout la Ligue des champions de la CAF. Un parcours qui fait la fierté du PCA qui travaille actuellement à la construction de “Gboro Gbata’, le futur centre d’entrainement du club.
Lucien Kouaho (stagiaire)