Le club parisien a officialisé le départ du défenseur franco-sénégalais âgé de 27 ans vers l’équipe qatarie d’Al-Arabi Sports Club, dans le cadre d’un transfert définitif.
C’est un autre transfert qui s’ajoute à la liste des mouvements parisiens aujourd’hui, même s’il est moins médiatisé que celui de Neymar. Abdou Diallo, âgé de 27 ans, quitte le paris Saint-Germain (PSG) pour rejoindre Al-Arabi SC, basé au Qatar. Le club qatari a réussi à obtenir le transfert définitif de ce défenseur franco-sénégalais (ayant accumulé 23 sélections avec l’équipe nationale du Sénégal).
A lire aussi : Jan Kluitenberg ex-préparateur de Sadio Mané : « Les sprints de la veille du match étaient pour lui quelque chose de spécial »
Polyvalent en défense, Diallo avait rejoint le PSG en 2019, en provenance de Dortmund. La saison précédente, il avait également joué en Bundesliga, à Mayence. Cependant, la saison dernière, il avait peu eu sa chance dans l’effectif parisien, et il avait été prêté au RB Leipzig en Allemagne (où il a disputé 15 matchs au cours de la saison 2022-2023).
De retour de son prêt cet été, le joueur originaire de Tours, formé à l’AS Monaco, avait brièvement fait partie des joueurs mis à l’écart avant de rejoindre l’entraînement avec le groupe dirigé par Luis Enrique. Néanmoins, il ne portera pas le maillot parisien pour une 76e fois, car Abdou Diallo est désormais transféré, après avoir remporté 7 trophées avec le PSG.
« Loin des yeux, près du cœur. Je serai à jamais Parisien et reconnaissant d’avoir porté ce maillot », a fait savoir Abdou Diallo, vainqueur de la CAN en 2021 avec le Sénégal, sur le site du PSG.
Karina Fofana
Voici comment le clan Neymar veut régler ses comptes avec Nasser Al-Khelaïfi