Dans un communiqué publié ce dimanche 13 août 2023, le Paris Saint-Germain (PSG) a annoncé la réintégration de Kylian Mbappé dans le groupe professionnel. Le joueur est désormais à la disposition de Luis Enrique.
Kylian Mbappé avait été sanctionné par le PSG depuis juillet 2023 pour ne pas avoir activé une troisième saison optionnelle dans son contrat. Il a d’ailleurs été absent de la tournée en Asie, envoyée s’entraîner avec les « lofteurs » et a été assis en tribunes lors du premier match de Ligue 1 contre Lorient (0-0) samedi 12 août 2023. Mais apparemment, le natif de Bondy et son club sont en train de régler leur différend.
A lire aussi : CHAN 2024 : Voici les 46 sélections qui prendront part aux prochaines éliminatoires
La Confédération africaine de football (CAF
Dans un communiqué ce dimanche, consulter par RMC Sport, le PSG a annoncé que Kylian Mbappé à réintégrer le groupe de Luis Enrique. « Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG- Lorient, le joueur a été réintégré dans l’équipe première d’entraînement ce matin », peut-on lire dans le communiqué. Un retour qui confirme donc une meilleure relation entre les différentes parties.
Selon les dernières nouvelles de Footmercato, Kylian Mbappé envisage maintenant de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, même si son contrat actuel expire en 2024. Les raisons de ce changement d’avis incluent le départ imminent de Neymar, qui est courtisé en Arabie saoudite, ainsi que le mercato réussi réalisé par les dirigeants du club, qui ont satisfait les attentes de Mbappé. Alors que le natif de Bondy semblait promis à un départ libre l’été prochain, la situation semble donc sur le point d’évoluer. En cas de prolongation, ce serait un nouveau gros coup dur pour le Real Madrid qui était annoncé pour accueillir le joueur l’été prochain. Le feuilleton Mbappé se poursuit.
Lucien Kouaho (stagiaire)