Kylian Mbappé n’a pas été convié par le Paris Saint-Germain (PSG) au traditionnel media day prévu par la Ligue de football professionnel (LFP), ce mercredi 9 août 2023 après-midi, selon les informations de RMC Sport. Une preuve de plus que le club parisien n’est pas prêt à relâcher la pression sur son attaquant.
Le mercato estival continue d’être rythmé par le feuilleton Kylian Mbappé. Face au refus de son joueur de prolonger son contrat qui prend fin en 2024, le PSG a pris la décision de le mettre sur la liste des transferts. Et pour forcer leur joueur à quitter le club, les dirigeants parisiens l’ont écarté de la tournée de présaison au Japon. L’image du KM7 sur le Parc de Princes a également été retirée. Et loin de vouloir diminuer la pression sur le natif de Bondy, le Paris Saint-Germain a pris une nouvelle décision.
A lire aussi : Angleterre : Liverpool s’intéresse à Kylian Mbappé
En effet, selon RMC Sport, « le club de la capitale française n’a pas convié Kylian Mbappé au media day, journée prévue par la Ligue de football professionnel (LFP) pour produire, dans chaque club de Ligue 1, les photos officielles qui serviront pour la saison. Neymar et Marco Verratti n’ont également pas pris part à cette journée, de même que les membres du « loft » . La non-convocation du champion du monde 2018 pour l’événement médiatique confirme la position ferme du club parisien, qui ne veut rien lâcher face à son joueur ».
Toutefois, malgré cette décision, il est trop tôt pour conclure à un transfert imminent du joueur. D’ailleurs, si son départ n’a pas lieu cet été, Mbappé aura une opportunité ultérieure de participer à une séance photo, habituellement organisée après la clôture du marché des transferts. Pour rappel, suite à son refus de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, l’ancien buteur de Monaco a été relégué au sein du groupe des joueurs indésirables, également appelé le « loft ». Il s’entraîne donc à l’écart du groupe principal.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cameroun : Voici pourquoi Samuel Eto’o est absent dans le programme de la visite de Kylian Mbappé