Ce lundi 7 août 2023, l’Angleterre, championne d’Europe en titre affronte le Nigeria en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023 disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Alors que les deux équipes ne sont pas arrivées à se départager au terme des 90 minutes de jeu, les Three Lionesses vont devoir jouer la prolongation en infériorité numérique après l’expulsion de Lauren James, coupable d’avoir marché sur une joueuse nigériane.
Des images qui rappellent celles de Zinedine Zidane lors de la Coupe du monde 1998. Avant d’être le héros de la finale face au Brésil, le numéro 10 des Bleus avait été expulsé pour avoir piétiné un joueur de l’Arabie saoudite lors de la phase de groupe. En effet, ce lundi 7 août 2023 , l’attaquante anglaise Lauren James a subi le même sort lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2023 face au Nigeria.
A lire aussi : Le clan Mané fustige les dirigeants du Bayern : « Ça leur faisait mal de payer autant d’argent à un Africain »
Sûrement frustrée par le scénario du match qui voit l’Angleterre à la peine face aux Super Falcons (0-0), la sœur de l’international anglais de Chelsea, Reece James a craqué lors de la 86ème minute. Frustrée de ne pas obtenir une faute, James a marché littéralement sur Alozie. Après le visionnage des images, elle a été expulsée par l’arbitre de la rencontre.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Rappelons que l’Angleterre s’est fait peur, mais les championnes d’Europe en titre seront bien au rendez-vous des quarts de finale du Mondial féminin 2023. Au bout d’un suspense haletant et réduites à dix, les Lionesses ont souffert pour venir à bout du Nigeria (0-0, 4-2 aux tirs au but). Méconnaissables contre une formation bien regroupée et affûtée physiquement, les Anglaises ont dû passer par la redoutable épreuve des tirs au but où Chloe Kelly, déjà auteure du but décisif en finale du dernier Euro contre l’Allemagne, a scellé la victoire de son équipe. Au prochain tour, les filles de Sarina Wiegman affronteront le vainqueur du huitième de finale entre la Colombie et la Jamaïque.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe du monde féminine 2023: Les Pays-Bas éliminent l’Afrique du Sud 2-0