Dans une interview à Henriette Bédié, réalisée lors de l’émission « matin bonheur », l’épouse de l’ancien Président de Côte d’Ivoire Henri Konan Bédié a affirmé que Dieu lui a donnée « un époux formidable et ouvert ».
L’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié est décédé le mardi 1er août 2023 à l’âge de 89 ans laissant derrière lui son épouse Henriette Koizan Bomo Konan Bédié avec qui il a partagé 66 ans de vie commune. Le couple Henri Konan Bédié est un bel exemple de longévité et d’amour. Selon Henriette Bédié, avec son époux qu’elle appelait Henri, « c’est le bonheur. Nous sommes mariés ça fait 60 ans et c’est les noces de diamant. Dans le mariage, il faut être fidèle à un homme, ses enfants et aussi à ses idéologies ».
A lire aussi : Quand Bédié rendait hommage à son épouse: « Avec une femme de telles qualités, vous n’aurez jamais le ‘’Goumin Goumin’’ »
Elle n’a pas manqué de faire les éloges de son compagnon. « J’ai la chance d’avoir un époux formidable qui est très ouvert et qui m’a toujours encouragé et cela m’a permis d’être une femme épanouie, une mère sereine et une épouse comblée. Je remercie le seigneur pour cela », a-t-elle reconnue.
L’histoire entre eux commence en 1954 quand le jeune Aimé Konan tombe sur la photo de la sœur de son ami. Cette dernière n’était autre qu’Henriette Koizan Bomo. Le jeune homme est sous le charme de la jeune fille. À partir de là, le collégien qu’il était entreprend des démarches et réussit à gagner le cœur d’Henriette.
Les deux tourtereaux vont sceller leur union le 3 avril 1957 en France, notamment à Poitiers. Le couple donne naissance à trois enfants Lucette Bédié, Jean-Luc Bédié et Patrick Bédié. Henriette Koizan Bomo ne tarissait pas d’éloges à l’égard de son mari. « C’est un mari adorable, plein d’humour mais il parle peu », confiait-elle lors d’une interview à RFI.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jada Dia, une influenceuse s’en prend à Henriette Bédié : « Quand maman va finir son deuil, on va… »