Dans une story Snapchat publiée le jeudi 3 août 2023, Jada Dia, une jeune dame se disant influenceuse sur Tik tok s’en est prise à Henriette Konan Bédié alors qu’elle a perdu son époux, Henri Konan Bédié le 1er août 2023. Face aux nombreuses critiques de la part des internautes, elle a demandé pardon à la famille Bédié, aux autorités et aux Ivoiriens à travers un poste publié ce samedi 5 août 2023.
Chers autorités, frères et sœurs ivoiriens, chers amis de la presse
Je tiens à m’adresser à vous tous aujourd’hui avec humilité et sincérité. J’ai récemment fait un commentaire très regrettable sur la photo de Maman Henriette Bedie, l’épouse du regretté Konan Bédié, ancien chef d’État de notre cher pays.
A lire aussi : « J’ai demandé une maison au Président Bédié » Papitou regrette : « Je demande pardon si mes propos ont choqué »
Je suis consciente que mes paroles ont pu causer de la douleur et de la peine à la famille Bedie et à l’ensemble de la nation ivoirienne, et je tiens à présenter mes excuses du fond du cœur.
Je reconnais que mon commentaire était inapproprié, et manquait de respect envers une période de deuil si importante pour nous tous.
J’ai réalisé à quel point mes paroles pouvaient être blessantes, et je suis sincèrement désolée pour cela. Je comprends à quel point il est crucial de faire preuve de compassion et d’empathie les uns envers les autres, surtout en ces moments difficiles.
Je vous rassure que mes intentions étaient pures et n’avaient pas pour objectif de manquer de respect à cette illustre personnalité de notre pays.
Je m’engage à apprendre de cette expérience et à sensibiliser mes pairs sur l’importance de la bienveillance et du respect en ligne.
Nous devons tous travailler ensemble pour créer un environnement où nous nous soutenons mutuellement, même dans nos différences.
Je présente également mes excuses aux autorités et à l’ensemble de la population ivoirienne pour cette erreur de jugement.
Je vous demande votre pardon et espère que vous pourrez trouver en votre cœur la générosité de me pardonner.
Je vous remercie de m’avoir écoutée, et je promets de faire de mon mieux pour devenir une meilleure personne.
Merci et que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction