Le gardien italien de Parme Gianluigi Buffon a annoncé le mercredi 2 août 2023, sur les réseaux sociaux, qu’il prend sa retraite. C’est la fin à 45 ans d’une carrière longue de 28 saisons et plus de 1100 matchs professionnels.
Dans une annonce sincère sur ses comptes de médias sociaux, le gardien de but italien Gianluigi Buffon a révélé qu’il raccrochait les gants et prenait sa retraite du football professionnel. À l’âge de 45 ans, Buffon fait ses adieux à une carrière remarquable de 28 saisons et de plus de 1100 matchs au plus haut niveau du sport. Considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football, Gianluigi Buffon laisse derrière lui un héritage indélébile qui a émerveillé les fans et les experts. Tout au long de son illustre carrière, il a porté les couleurs de clubs emblématiques, notamment la Juventus de Turin et le Paris Saint-Germain, capturant le cœur des fans du monde entier.
A lire aussi : Présence de Lionel Messi aux États-Unis : Voici le facilitateur
« C’est fini les amis ! (« That’s all folks! » est une référence au gimmick de fin des Looney Tunes) Vous m’avez tout donné. Je vous ai tout donné. On l’a fait ensemble », a simplement écrit Buffon sur son compte Twitter, avec une courte vidéo retraçant l’ensemble de sa belle et longue carrière de 28 saisons et plus de 1100 matchs professionnels avec Parme, la Juventus Turin, le PSG et la Nationale.
Depuis deux ans, il évoluait à Parme en Série B. Le parcours footballistique de Buffon a commencé à Parme, où il a perfectionné ses compétences et montré des signes précoces de brillance. C’est à Parme qu’il a fait ses débuts professionnels, attirant l’attention des amateurs de football grâce à ses capacités exceptionnelles à arrêter les tirs et à sa présence dominante dans la surface de réparation.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Le gardien de but algérien, Alexandre Oukidja, annonce sa retraite internationale