Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision française RMC sport, Hervé Renard a fait des révélations sur son passé. Selon le nouveau entraineur du football féminin français, avant de devenir entraineur, il faisait du ménage et nettoyait des vitres.
Lors d’un entretien à RMC sport, Hervé Renard raconte un passage important de sa vie professionnelle. Avant d’entamer sa carrière d’entraîneur, le coach de l’équipe féminine de France de football travaillait pour une entreprise de nettoyage d’immeubles. « Je faisais du nettoyage. Mais ce n’était même pas de la galère. On vit ce que beaucoup de millions de personnes vivent, c’est à dire la vie normale quelque part. Le football, c’est un monde privilégié. Je me levais à 3 heures du matin tous les jours sauf dimanche pendant 8 ans. Je devais faire ma journée jusqu’à 12 heures et 13 heures. Je travaillais pour moi et le soir à 17 heures », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Copa Barry à propos de Hervé Renard: « Son discours d’avant match transcendait son joueur »
Hervé Renard explique qu’il faisait tout cela avant d’aller entraîner l’équipe de Draguignan, comme il le racontait dans l’émission Le Vestiaire, sur RMC Sport. Des journées bien remplies pour celui qui a 30 ans en 1998, a commencé sa carrière d’entraîneur en tant que numéro 3. Alors qu’il l’a rencontré au tournant des années 2000, Claude Le Roy va changer sa vie en le prenant comme adjoint en Chine, à Cosco Shanghai (2002-2003) avant de le faire atterrir sur le continent africain, au Ghana (2007-2008), point de départ d’une incroyable ascension.
« Je partais entraîner l’équipe de CFA de Draguinan mais quand je suis arrivé sur le monde professionnel, un match était du plaisir, du bonheur car j’ai sorti des containers j’ai nettoyé des vitres. J’ai travaillé sur la croisette, mais je ne faisais pas le beau sur la croisette. Je faisais les vitres », a-t-il dit.
Lucien Kouaho (stagiaire)