Dans une interview dans les colonnes du magazine Gala le jeudi 26 juillet 2023, l’ancienne ministre de la justice de France, Rachida Dati est revenue sur sa carrière politique et sa vie matrimoniale.
A 57 ans, l’ancienne ministre de justice, Rachida Dati, femme forte et engagée, s’est exprimée sur sa profession et son rôle de maman. Ainsi, depuis 14 ans, elle mène à la fois sa carrière politique et sa vie matrimoniale, avec la même ardeur. « J’ai conscience que ma vie publique, hélas, peut gêner son quotidien. Les attaques personnelles sont amplifiées par les réseaux sociaux », indique l’ex-ministre avant de raconter sa vie de mère en tant que politicien. « A l’adolescence, c’est d’autant plus perturbant. Elle préférerait sans doute que j’exerce une autre activité. J’essaie de la préserver de l’hostilité mais il m’arrive d’être démunie », a-t-elle signifié ce jeudi 26 juillet 2023 dans les colonnes du magazine Gala.
A lire aussi : Aïcha Koné : « L’histoire de Peter 007 m’a touché en tant que femme »
Poursuivant l’ancienne ministre de Justice et adversaire d’Anne Hidalgo, la maire de Paris explique sa joie lors de la naissance de sa fille Zohra. « Dans ma vie, l’événement le plus extraordinaire qui me soit arrivé, c’est d’être devenue maman, à un âge, 42 ans, où je ne m’y attendais plus », souligne-t-elle avant d’expliquer qu’elle est prête à se battre pour sa conviction et la protection de sa fille. « Quand Zohra est née, j’ai eu une obsession : la protéger et lui donner tout ce que je n’avais pas eu, enfant. Peut-être trop même ! », a-t-elle confié avant d’ajouter qu’elle est prête à se battre, encore, pour faire avancer le monde et la formation de sa fille. « Partie prenante de la cause MeToo et du « wokisme » souvent décrié par les collègues de son parti, elle l’assume, « le combat n’est pas gagné, y compris dans des mondes qui s’autoprotègent comme la politique. Et pour accompagner Zohra dans la direction du bonheur et lui assurer une bonne éducation », a rapporté le site Purepeople.
Pour résumer, depuis 14 ans, elle mène de front sa carrière politique et sa vie de maman, avec un entrain constant : à 57 ans, Rachida Dati est une femme forte qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Mais parfois, lorsque les attaques touchent sa petite Zohra, les choses peuvent être plus difficiles.