L’artiste Gadji Celi est de retour en Côte d’Ivoire après 12 ans d’exil. L’ancien capitaine des Éléphants a expliqué le lundi 31 juillet 2023 qu’il a trouvé son pays transformé. « La Côte d’Ivoire je l’ai trouvé transformée (…) moi même je suis perdu…», a-t-il dit.
Après douze années passées en exil en France, le chanteur Gadji Céli a retrouvé son pays natal le jeudi 20 juillet 2023. C’est dans une vidéo publiée sur Facebook que l’on aperçoit voir l’ancien capitaine des Éléphants foulé le sol Ébrié. L’artiste-musicien, Gadji Céli Saint-Joseph est de retour en Côte d’Ivoire après 12 ans d’exil en France suite à la crise post-électorale de 2010 et 2011. En effet, lors d’une conférence, le chanteur s’est surpris de l’évolution de son pays en terme d’infrastructures. « La Côte d’Ivoire, je l’ai trouvé transformée (…) moi-même je suis perdu», a-t-il expliqué à la faveur d’une conférence de presse.
A lire aussi : Gadi Celi est rentré en Côte d’Ivoire après 12 ans d’exil en France
Notons que, dès son arrivée, il a tenu à remercier plusieurs personnalités, dont le Président de la République Alassane Ouattara et son épouse, le ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin. « Le président de la fondation Gadji Celi remercie particulièrement le Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara et son épouse ainsi que tous les membres du gouvernement pour avoir facilité le retour du capitaine Gadji Celi. Il remercie également le ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin pour son implication personnelle. Enfin, il remercie tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au retour de l’ambassadeur Gadji Celi », a-t-il conclu.
Rappelons qu’il prévoit deux concerts géants, le 18 et le 20 août 2023 respectivement au Palais de la Culture de Treichville et au Palais des Congrès du Sofitel Ivoire d’Abidjan. Soulignons que l’arrivée en Côte d’Ivoire de l’ancien capitaine des Eléphants intervient après celle des artistes Serge Kassy et François Kency. Ceux-ci ont été reçus, ce lundi 17 juillet 2023 par le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Sabine Dié défie Touré Alpha Yaya : « Il n’y a rien en face »