André Silver Konan, Fondateur de Ivoir’Hebdo s’est insurgé le 22 juillet 2023 contre le groupe Canal Plus conséquemment à la perte du signal, selon lui, « à la moindre pluie ».
Le journaliste-écrivain, André Silver Konan n’est pas du tout content du groupe Canal Plus. Dans un poste sur sa page Facebook en date du 22 juillet 2023, il a dénoncé les difficultés de réception du signal Canal Plus, à « la moindre pluie ». Il va plus loin pour dire qu’, « il va bien falloir qu’un jour, Canal+ nous explique pourquoi à la moindre goutte de pluie, il y a des problèmes de réception sur ses chaînes en Afrique, alors que malgré des intempéries en France, ces mêmes chaînes sont disponibles ».
A lire aussi : Évaluation des politiques publiques: André Silver Konan décroche un MBA
À l’en croire, cette entreprise française réalise de larges éventails chiffres d’affaires sur le continent africain mais ignore les causes de ce phénomène de masse. « Il va bien falloir qu’un jour, cette entreprise nous explique ce qui semble être un mépris souverain dans un continent où l’entreprise fait la majorité de son chiffre d’affaires », a indiqué André Silver Konan.
Pour finir, le Patron de Ivoir’Hebdo, allbuzzafrica.com et afriksoir.net précise qu’en Europe, particulièrement en France, très peu de personnes savent ce qu’on appelle une chaîne cryptée dénommée Canal Plus existe.
Notons que Canal+ est la première chaîne de télévision française cryptée, privée et payante introduite en 1984 par Havas. Elle fait partie de la société d’édition Canal Plus, une filiale du groupe Vivendi, et, propose le Cinéma, le Grand écran, les Séries, le Foot, le Sports, les Docs et les Kids.
Christian Kouakou (stagiaire)