Jonathan Morrison, fondateur de Treiize et organisateur du tournoi de maracana CAM Tchin-Tchin 2023 est cité dans une affaire de 20 millions de Francs CFA à la suite d’un désaccord avec le collectif des 10 présidents des clubs retirés de l’édition 2023. Jacques Tapé, président de l’équipe de Buyo MC, a exprimé son mécontentement de ce traité et revendique la somme de 20 millions FCFA pour leur participation dans une vidéo le mardi 25 juillet 2023.
Le collectif des 10 présidents des clubs retirés de la compétition CAM Tchin-Tchin 2023 dirigé par Jacques Tapé, président de club Buyo MC, a porté une plainte à la police économique pour avoir été grugé par le fondateur de Treiize, Jonathan Morrison. « Nous avons eu des points de désaccord avec le patron de Treiize qui est Jonathan Morrison donc il a décidé de nous retirer », a-t-il fait savoir dans une vidéo sur internet.
A lire aussi : Houssem Aouar plaide pour la CAN avec l’Algérie en 2024
Selon le collectif des clubs retirés de cette édition 2023, Jonathan Morrison, a précisé que ces dirigeants d’équipe pouvaient passer récupérer à son siège leur contribution (argent). Mais fort est de constater que selon eux, plusieurs rencontres ont eu lieu à ce sujet avec la Fédération ivoirienne de football petits poteaux (FIFPP) et la direction des sports. Ces échanges n’ont pas eu de suite favorable. « Nous ne demandons rien d’autre que le remboursement intégral de nos fonds tout simplement », a-t-il précisé.
Jacques Tapé a évoqué les raisons de leur disproportion entre autres « nos clubs sont la propriété de TRreiize. Pourtant c’est nous qui avons payé les cautions, qui entretenons les joueurs… Nous n’avons pas droit au sponsor, seul le Treiize a droit au sponsor » ; « dans le contrat, il est précisé que sur ces 100 millions FCFA, il n’y a que 20 millions FCFA il (Jonathan Morrison) va donner donc au vainqueur et les 80 millions FCFA ; il les prend pour embellir la commune qui a gagné et il va embellir la ville. C’est un peu flou ! » a-t-il fait savoir pour élucider leur désunions.
Christian Kouakou (stagiaire)
Voici pourquoi Souleymane Kamagaté se moque encore de Jonathan Morrison