L’Athlète ivoirienne Ruth Gbagbi, double médaillée olympique a ce mardi 25 juillet 2023 décroché la médaille d’argent lors de l’Open de Dakar après avoir échoué face à la Brésilienne par 2 rounds à 1.
La Côte d’Ivoire a pris part à l’Open de Dakar du 24 au 25 juillet 2023 à l’Aréna de Dakar. La talentueuse taekwondoïste ivoirienne, Ruth Gbagbi a terminé à la deuxième place. L’Athlète ivoirienne a échoué en finale, mais se console avec la médaille d’argent. Après un bon début de tournoi pour son premier combat contre une adversaire sénégalaise, Ruth Ggagbi avait été parfaite. Son adversaire finira par jeter l’éponge.
A lire aussi : Sénégal: Voici ce qui a tué l’ancienne athlète Kène Ndoye
Malgré cette défaite en finale, l’ivoirienne a démontré une fois de plus sa régularité au haut niveau et dans les grands rendez-vous. La prochaine étape pour Ruth Gbagbi est le Grand Prix Challenge qui se déroulera du 28 au 29 juillet 2023 au sein de l’Aréna de Dakar au Sénégal. La médaillée de bronze olympique 2016 aura l’occasion de garnir à nouveau son armoire à trophée pendant cette année 2023 après la médaille d’or à l’Open International de Slovénie 2023.
Certains ont salué sa performance et l’ont encouragé à persévérer pour ses futurs combats. « Bravo notre championne, la prochaine fois, tu feras mieux », a félicité un internaute. D’autres ont souligné la fierté qu’elle inspire à la nation ivoirienne en représentant dignement le pays sur la scène internationale du taekwondo.
Rappelons que Ruth Gbagbi est double médaillée olympique, double championne du monde de taekwondo, sextuple Championne d’Afrique, médaillée d’or des Jeux africains, médaillée des Universiades et vice-championne du monde par équipe.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ruth Gbagbi, nommée représentante des Athlètes de l’Union Africaine de Taekwondo