Annoncée en fuite et portée disparue, l’ivoirienne Sabine Dié a fait une sortie fracassante sur le député Touré Alpha Yaya dans la nuit du dimanche 23 juillet 2023.
Sabine Dié et Touré Alpha Yaya
Depuis quelques jours, le torchon brûle entre l’entrepreneure immobilier Sabine Dié et le député Touré Alpha Yaya. Les deux célébrités s’attaquent pour une histoire de voiture prêtée par le député à Sabine Dié pour compenser une dette de dix millions FCFA. Indexé, le député a donné sa version dans un forum Tik tok où plusieurs autres prétendues « victimes » de Sabine Dié ont fait des dénonciations.
A lire aussi : Gadji Celi est rentré en Côte d’Ivoire après 12 ans d’exil en France
A en croire le député, Sabine Dié lui aurait proposé de coucher avec elle comme compensation de la dette. Suite, à l’émission « Rien à cacher » de Yves de Mbella, sur Radio Nostalgie, le député Touré Alpha Yaya a annoncé que Sabine Dié était « portée disparue » après la visite des gendarmes à son domicile. Telle une réponse du berger à la bergère, Sabine Dié a répondu à l’honorable Touré Alpha Yaya sur les accusations de fuite. « Je voudrais te dire que je suis chez moi à la maison, que je vais très bien, et que je t’ai déjà dit, il n’y a rien en face, il n’y aura rien, je veux que tu regardes avec tes yeux, je te mets au défi, tu es un plaisantin et un comédien », a-t-elle expliqué.
Mieux, elle accuse le député Touré Alpha Yaya de trafiquant d’or. « Tu m’as demandé de te rejoindre dans le trafic d’or parce que tu es un grand trafiquant d’or, je t’ai dit que ça ne m’intéressait pas, ton bureau est situé à l’immeuble du Mali (au Plateau)…monsieur le trafiquant d’or, toi qui fait travailler des enfants de moins de 15 ans pour te sortir l’or que tu vas vendre », a-t-elle lâché. A en croire la patronne de DKS Immobilier Sabine Dié, c’est l’honorable Touré Alpha Yaya qui lui aurait vendu une voiture qui ne répondait pas à ses attentes.
Sabine Dié
« C’est bien toi qui m’a vendu cette voiture, une Nissan Patrol sans documents, quand je t’ai dit que je ne voulais pas de cette voiture et qu’il fallait que tu me restitues mon argent, tu as même eu du mal à me rembourser, pourtant tu te fais passer pour un milliardaire, ce fameux milliard que tu as snappé, ce fameux milliard du grand frère qui est dans l’immobilier qu’il t’a envoyé retirer à la banque et que tu as profité pour snapper, pour flasher la jeunesse, quel exemple ! », a-t-elle relaté.
Lucien Kouaho (stagiaire)