Le rappeur ivoirien, Didi B a obtenu son premier disque d’or à la faveur du grand concert dénommé « Le choc des 3 mondes’’ le samedi 22 juillet 2023 au Parc des Expositions d’Abidjan.
C’est un concert qui a vu la participation des plus grands artistes de la scène musicale ivoirienne. A savoir Didi B, Serge Beynaud, Yode et Siro. C’était en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, de Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Angelo Kabila.
A lire aussi : Sabine Dié persiste : « J’ai un patrimoine estimé à 8 millions d’Euros … Même la France doit à l’Afrique »
Didi B, de son vrai nom Bassa Zérehoué Diyilem a obtenu son deuxième projet musical de grande envergure intitulé Mojotrône II « History », un disque d’or. Ce prix lui a été remis sur la scène du concert « le choc des 3 » mondes par Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et Angelo Kabila, Président de l’Association des producteurs et éditeurs de musique de Côte d’Ivoire.
Après sa distinction, le ministre Souleymane Diarrassouba n’a pas manqué de lui souhaiter ses vives félicitations. « Bravo à Didi B pour cette victoire de la musique. Avec ce disque d’or, c’est 50 millions d’écoute en streaming, 10 000 CD vendus attestés par le BURIDA (Bureau ivoirien des droits d’auteur) et l’APRODEM (Association des producteurs et éditeurs de musique) en liaison avec le ministère de la Culture. Chapeau ! » a-t-il félicité.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Didi B présente « Mojo », la première marque de casques audio africains
Visiblement heureux de recevoir ce prix, Didi B a déclaré que, « ce n’est pas moi seul mon disque d’or, c’est le disque d’or du Rap Ivoire et c’est le disque d’or de Kiff No Beat et de toute mon équipe ».
Christian Kouakou (stagiaire)