Le fondateur de l’ONG Balle à Terre, Frédéric Kouadio Konan, dans une publication sur Facebook le lundi 17 juillet 2023 s’est adressé à la femme d’affaires Sabine Dié qui est l’objet de vives critiques ces derniers temps sur la toile relativement à une affaire de terrain. Frédéric Kouadio Konan lui rappelle qu’on ne joue pas impunément avec Dieu.
Attention, Sabine Dié , on ne joue pas impunément avec Dieu.
Le livre de l’Exode au chapitre 20, verset 7, nous enseigne ce qui suit.
« Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu en vain; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain ».
A lire aussi : Sabine Dié : « Yvidero est capable d’inventer un film hollywoodien en une fraction de secondes »
Actuellement, la toile est secouée par l’affaire de la sulfureuse Sabine Dié, cette dame qui s’est affichée récemment, dans une tenue affriolante, parée d’attributs divins, pour des raisons dont elle seule, connait les motivations.
Sacrilège, pourraient s’écrier la majorité des croyants.
Notre sortie ce jour, ne vise pas à sermonner une de nos semblables, mais à lui ouvrir les yeux et lui faire prendre conscience que l’on ne joue pas avec le nom et les symboles qui caractérisent Dieu.
Elle vient de franchir le Rubicond et il faut très vite, qu’elle se ressaisisse.
En voulant créer le Buzz et faire dans le sensationnel, elle court, inexorablement, à sa perte, si ce n’est déjà le cas, au vu de l’actualité sur les réseaux sociaux.
Elle doit comprendre que dans le domaine de l’outrecuidance, du blasphème et de la défiance, elle ne crée rien. Bien au contraire, elle s’inscrit dans la triste lignée des personnes qui ont voulu désacraliser les symboles de Dieu.
Se moquer de Dieu est un crime très grave.
Sabine Dié doit savoir que des personnalités mondiales et beaucoup plus célèbres, ont voulu narguer Dieu et le sort s’est abattu sur elles.
A titre d’exemple, John Lennon a été interviewé par un magazine américain bien connu. Au cours de l’interview, il a fait une déclaration disant que le christianisme s’arrêtera bientôt et qu’il disparaîtra, et il en était tellement certain. Il a ajouté en disant que son groupe était plus célèbre que Jésus ne l’était dans cette vie. Il a fait cette déclaration en 1966. Après avoir fait cette déclaration, il a été abattu.
Chez nous ici, on se rappelle tous de Tangara Speed Ghôda et bien d’autres qui ont eu une triste fin.
Les exemples de célébrités qui ont osé dénier toute la seigneurie à Dieu et Jésus Christ ont été, toutes foudroyées. La religion est quelque chose de sacrée, et il ne faut pas la peiner.
Dieu existe et il ne faut jamais se moquer de lui pour éviter sa colère. Sabine Dié doit vite faire profil bas. Dieu aime ceux qui se repentent et se détournent de leurs mauvaises voies.
Il lui faut, assez rapidement, trouver un homme de Dieu qui va lui faire des prières et intercéder auprès de Dieu pour apaiser sa colère. Les réseaux sociaux doivent servir à mieux et il faut que Sabine Dié l’intègre dans sa conception de la vie.
Que la miséricorde de Dieu soit avec nous.
Frédéric Kouadio Konan
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Sabine Dié et Emmanuelle Kéïta : Une guerre médiatique qui fait trembler les réseaux sociaux