Dans une publication sur son compte Facebook en date du dimanche 16 juillet 2023, la célèbre chanteuse ivoirienne, Nayanka Bell a appelé le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara au secours. Et ce, après sa condamnation à trois ans de prison et des millions de francs CFA de dommages et intérêts dans une affaire de propriété foncière. Elle demande au Président de la République de lui accorder une audience afin qu’elle lui parle.
C’est à travers une publication ce dimanche 16 juillet 2023 que la chanteuse Nayanka Bell de son vrai nom, Aka Louise de Marillac, a fait part de sa condamnation alors qu’elle se trouve depuis plusieurs semaines au cœur d’une affaire foncière. «Je viens d’être condamnée à 3 ans de prison ferme et des millions de francs CFA de dommages et intérêts à payer à deux individus qui se revendiquent propriétaires sur mes terres. Je suis accusée d’avoir participé personnellement ou d’avoir commandité la destruction de plantations appartenant à autrui. Plantations que nous n’avons jamais vues », a laissé entendre l’artiste âgée de 60 ans sur sa page Facebook tôt le matin.
A lire aussi : Voici pourquoi la chanteuse Nayanka Bell a été condamnée à 3 ans de prison ferme
Dans une autre publication, elle avait indiqué que « la cabale juridique continue » avant de faire appel à Alassane Ouattara. « Fort de penser qu’il y’a des gens qui s’amusent avec la vie d’autrui en toute impunité. Et la cabale juridique continue. Je fais appel à son excellence Monsieur le Président de la République », avait-elle fait savoir.
Elle implore les proches du chef de l’Etat à lui passer sa demande. « Juge suprême de la nation. Qu’il accepte de m’accorder une audience. Vous qui le connaissez, vous qui êtes proches de lui, si vous avez la possibilité de lui adresser mon message dite lui que j’ai besoin de lui parler », a-t-elle imploré.
A l’en croire, Alassane Ouattara le lui avait promis. « Il me l’avait promis au pied de mon lit à la Pisam en 2009 lorsque j’étais hospitalisé », a-t-elle rappelé.
Karina Fofana
Voici pourquoi la fille de Samuel Eto’o veut le jeter en prison