Lionel Messi a été enfin officialisé ce samedi 15 juillet 2023 comme nouveau joueur de l’Inter Miami. Dans un communiqué du club, le champion du monde argentin a livré ses premières impressions sous ses nouvelles couleurs.
Des semaines après avoir annoncé qu’il rejoindrait le club américain, Lionel Messi s’est engagé ce samedi 15 juillet 2023 avec l’Inter Miami jusqu’en 2025. Après deux années mitigées au Paris Saint-Germain (PSG), la superstar argentine va enfin débuter officiellement une nouvelle page de sa carrière. Cité dans un communiqué du club, le champion du monde 2022, a dévoilé ses ambitions avec la franchise de David Beckham.
A lire aussi : Lionel Messi : « Le Ballon d’Or 2023 n’est pas important pour moi »
«Je suis très heureux d’entamer cette nouvelle étape de ma carrière avec l’Inter Miami et aux Etats-Unis », a d’abord déclaré l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Il ajoute que c’est une chance fantastique et « ensemble nous continuerons ce merveilleux projet. Notre but est de travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés et je suis très impatient à l’idée d’y contribuer dans mon nouveau club ».
Soulignons que Lionel Messi aura du boulot avec sa nouvelle équipe. L’Inter Miami est actuellement dernier de la division Est de la Major League Soccer, le championnat nord-américain. Le club affrontera vendredi à domicile les Mexicains de Cruz Azul dans le cadre de la Leagues Cup, qui réunit clubs américains et mexicains. Avant cela, la Pulga sera officiellement présentée au public ce dimanche 16 juillet 2023, lors d’un grand événement organisé dans le stade du club.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici pourquoi Lionel Messi pourra quitter le PSG pour l’Arabie saoudite