C’est avec une grande douleur que le monde de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire a appris le décès de l’ancienne journaliste Awa Ehoura, le mercredi 5 juillet 2023 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. Selon le programme des obsèques, l’ancienne journaliste de la Radiodiffusion télévision ivoirienne(RTI) sera inhumée le 22 juillet 2023 au cimetière municipal de Koumassi.
Le programme des obsèques de Awa Ehoura décédée au CHU de Treichville, des suites d’une longue maladie est désormais connu. En effet, la présentation des condoléances de l’ancienne présentatrice vedette du journal télévisé de 20 heures sur la RTI 1 est reçue du lundi 17 au mercredi 19 juillet 2023 au domicile familial de la défunte sis à Port-Bouët 1 de 18 heures à 22 heures.
A lire aussi : Cameroun: L’humoriste Blaise Kalaba est mort dans un accident de la circulation
Cette étape sera suivie d’une veillée de prière le vendredi 21 juillet 2023 à IVOSEP de Treichville de 20 heures à 22 heures sous le préau. Ensuite, sera procédé à la levée du corps de l’ancienne journaliste le samedi 22 juillet 2023 de 10 heures 30 à 11 heures 30 à la salle Félix Houphouët-Boigny à IVOSEP. Puis le cortège funèbre va marquer un arrêt à la RTI avant de conduire Awa Ehoura à sa dernière demeure au cimetière municipal de Koumassi.
Rappelons que Awa Ehoura Tabitha a commencé à TV2 au début des années 1990 grâce Serge Pacôme Aoulou (SPA). Très talentueuse, elle évolue et devient Directrice de la Première et Conseiller Spécial chargé de la Communication de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo. Pendant la crise post-électorale elle a animé plusieurs émissions dont « Raison d’Etat ». Après les élections présidentielles de 2010 Laurent Gbagbo quitte le pouvoir et la longue descente aux enfers pour Awa Ehoura qui part de la RTI en 2011.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Kouadio, Dg du port d’Abobo de la série « Ma Famille », inhumé à Esseyakro (Bengassou)