Le Paris Saint-Germain (PSG) accélère le marché des transferts, en Ligue 1, avec ses renforts. Avec ses recrues, le Paris Saint-Germain PSG agite enfin la saison des mercato des clubs de la Ligue 1 dans le championnat français.
Selon le site sportif sportune.20minutes.fr, après un round d’observation, le marché des transferts en Ligue 1 s’accélère en vue de boucler le premier mois depuis son ouverture, au samedi10 juin 2023. Il fait remarquer que le club parisien se trouve au sommet de la Ligue 1 des tops 10 du classement en matière des recrutements.
A lire aussi : UFOA-B U20 : La Côte d’Ivoire remporte le match contre le Niger 4-1
« Le PSG est présent à quatre reprises (avec KanIn Lee et Etikité en plus), au top 10 recrues les plus chères en Ligue 1 après un mois de mercato », indique le site. Poursuivant le site fait savoir que le club a mis sur la table 100 millions d’euros (65 554 208 000 FCFA) pour le recrutement de ses deux renforts successifs du milieu défensif portugais, Manuel Ugarte et du défenseur.
« Le PSG l’agite frénétiquement, avec les deux renforts successifs du milieu défensif portugais, Manuel Ugarte et du défenseur international français, Lucas Hernandez. A eux deux, ils dépassant les 100 millions d’euros d’investissements », annonce le site avant de souligner que le club s’en sort avec un déficit. « Au terme de ces trente et un premiers jours, sa balance en transferts est déficitaire de 149 millions d’euros (97 673 546 109 FCFA) », fait savoir le site. Rappelons que dans la liste, plusieurs profils sont des levées d’options d’achats après une période sous la forme de prêts. C’est le cas de Ruslan Malinovskyi (OM), de Terem Moffin (OGCN) et de Hugo Ekitiké (PSG).
France Ligue1: Entre Kylian Mbappé et le PSG c’est la guerre