La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a dévoilé enfin le lauréat du prix du Meilleur Joueur de la saison en Ligue 1. Une distinction que vient de recevoir Pacôme Zouzoua, le joueur de l’Asec Mimosas. La cérémonie s’est déroulée ce lundi 10 juillet 2023.
Le verdict était attendu depuis la fin de la saison et la remise du trophée de champion de Côte d’Ivoire à l’Asec Mimosas. Il est enfin tombé. Pacôme Zouzoua est le vainqueur du prix du meilleur joueur de la saison en Ligue 1. Le milieu de terrain de l’Asec Mimosas a notamment reçu un véhicule offert par la Fondation de Franck Kessié.
A lire aussi : La joueuse américaine, Megan Rapinoe annonce sa retraite à la fin de la saison
Le joueur du FC Barcelone était aussi présent à la cérémonie, qui s’est tenue ce lundi, aux côtés du président de la Fédération ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo. Meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, Béranger Diby du FC San-Pedro termine deuxième sur le podium avec la somme de 500 000 francs CFA. Le deuxième meilleur buteur, Brahima Ouattara, est quant à lui troisième.
« Je félicite Franck Kessié et sa Fondation ainsi que leur partenaire CFAO pour ce prix. Je tenais à remercier sincèrement Franck Kessié pour ce geste de grandeur et d’humilité. Il a joué dans le championnat ivoirien avant d’aller en Europe, et par ce geste il nous démontre qu’il n’a pas oublié d’où il vient. Nous essayerons d’organiser la remise de ce prix de façon cérémoniale l’année prochaine », a promis le président de la FIF.
Le désormais ancien attaquant du Racing Club d’Abidjan a également reçu la prime de 500 000 francs CFA. Cette troisième place de Brahima Ouattara sur le podium est décriée par certains observateurs. Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 13 matchs, l’attaquant qui n’a joué que la deuxième moitié de la saison mériterait plus le titre de meilleur joueur de la saison.
Lucien KOUAHO (stagiaire)
LIGUE 1/Saison 2022-2023 L’Asec a reçu son trophée de champion