La Côte d’Ivoire se donne les moyens de continuer à y croire. Les Eléphanteaux U20 se sont royalement relancés ce lundi 10 juillet 2023 dans la Coupe des Nations UFOA B U20. Une victoire 4-1 assurée face au Niger pour se relancer dans le groupe A.
Après le faux pas, la démonstration pour les Ivoiriens. Battus d’entrée 1-0 par le Burkina Faso lors de la première journée, les Éléphanteaux U20 n’ont pas été tendres avec les jeunes Menas du Niger ce lundi. Au bout de 18 minutes, ils mènent déjà grâce à l’ouverture du score par Ismaël Pecho Camara. Il permet ainsi aux hommes de Dao Lacina de concrétiser leur domination.
A lire aussi : Football féminin: Athletico championne de Côte d’Ivoire
Avant la pause, la Côte d’Ivoire a même déjà plié la partie. Avec un doublé, Oumar Konaté porte le score à 3-0 à la 43ème minute. Ce qui permet aux Eléphanteaux d’aller à la pause avec moins de pression. Au retour des vestiaires, ils assomment définitivement le Niger. A la 50ème minute, Abdramane Konaté porte la marque à 4-0.
Le Mena U20 se console finalement avec la réduction du score. La Côte d’Ivoire l’emporte 4-1 et se repositionne dans le groupe A avec 3 points à la deuxième place. Le Niger, qui avait tenu le Ghana en échec lors de la première journée, est dernier avec un point. Lors de la dernière journée, les Ivoiriens iront chercher leur qualification face au Ghana tandis que le Niger sera face au Burkina Faso.
Pour rappel, le Burkina Faso a surpris la Côte d’Ivoire à Abidjan dans le match d’ouverture de la première journée de la Coupe UFOA des moins de 20 ans de football de la zone B grâce à sa victoire 1-0, œuvre de Zakaria Tinta dans les derniers instants de la rencontre où la formation Burkinabé a dominée durant les 90 minutes du jeu.
Lucien Kouaho (stagiaire)