Le Maroc a remporté la compétition en battant l’Egypte en finale de la CAN U23 le samedi 8 juillet 2023 et se qualifie pour les JO de Paris 2024.
Commencée le 24 juin 2023, les lampions de la CAN U23 2023 se sont éteints le samedi 8 juillet 2023 avec le sacre du pays organisateur, le Maroc qui jouait contre l’Egypte en finale. Et ce, après une prolongation.
A lire aussi : UFOA-B U20: Les Eléphanteaux manquent leur entrée face aux Etalons du Burkina Faso
C’est bout d’une finale intense contre l’Égypte (2-1) dans une ambiance surchauffée du stade Moulay Abdallah de Rabat que les Lionceaux de l’Atlas se sont adjugés le premier titre de leur histoire dans cette compétition. Les Lionceaux de l’Atlas sont allés chercher le premier titre de leur histoire dans la compétition, au bout de l’effort et de la prolongation contre l’Égypte (2-1).
En effet, la sélection nationale U23 des Lionceaux de l’Atlas visait le sacre continental face aux jeunes Pharaons d’Egypte et a réussi à le faire le samedi 8 juillet à l’issue d’un match qui a duré plus de 120 minutes par 2 buts à 1. Et ce, au bout d’une prolongation (1-1, temps réglementaire).
Ce sont les Egyptiens qui ont ouvert le score à la 10ème minute grâce à un but de Mahmoud Saber (10ème), à environ 30 mètres du but avant que Yanis Begraoui n’égalise à la 87ème minute. Lors des prolongations, le joueur formé à l’OM Oussama Targhaline (105e+3) a délivré les Marocains.
A lire aussi : Eliminatoires CAN U23, Niger-Côte d’Ivoire : Les Eléphants de Emerse Faé au labo
La sélection nationale U23 des Lionceaux de l’Atlas remporte ainsi son duel face à des égyptiens en remportant la première CAN dans cette catégorie et se qualifie pour les JO de Paris 2024.
Karina Fofana
Coupe d’Afrique (UFOA-B) : Les étalons sont bien arrivés Abidjan pour la 2ème édition