Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus, en visite au Cameroun, dans le pays de son père, s’est rendu le samedi 8 juillet 2023 dans une école maternelle à Douala pour prendre acte de l’avancement des travaux de rénovation, que finance Inspired By KM (IBKM), sa fondation avant de se rendre à Djébalé, son village paternel.
L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) est depuis le jeudi 6 juillet 2023 au Cameroun, pays de son père. A l’occasion, le samedi 8 juillet 2023, il a visité à Douala au Cameroun une école dont son association, Inspired By KM finance la rénovation.
A lire aussi : La star brésilienne, Ronaldinho attendue à Kinshasa en RDC
Il s’agit d’un immeuble de deux étages des 16 classes du complexe scolaire bilingue de Bonendale à Douala, la capitale économique du Cameroun qu’il a visité. Le capitaine des Bleus y était pour constater l’état d’avancement des travaux de rénovation de cette école maternelle et primaire que finance sa fondation.
Frieda Kesse, la directrice de l’école maternelle francophone de Bonendale visiblement heureuse n’a pas manqué de l’exprimer. « Quand on a eu cette nouvelle qu’on va nous construire de nouvelles structures, on a dit ’’waouh !’’. Pour nous, c’est quelque chose, nous sommes émus et nous sommes fiers que notre fils ait pensé à nous, à son pays, à son village pour faire quelque chose de bien aux enfants africains », a-t-elle indiqué.
A lire aussi : France : Le directeur sportif du PSG tacle le Real sur le dossier Mbappé
Ensuite Kylian Mbappé s’est rendu en bateau à Djébalé, son village paternel où il a été accueilli par le chef du village et des notables pour des cérémonies traditionnelles. Il a été conduit dans la case sacrée, réservée aux rites et bénédictions d’où il est ressorti quelques minutes plus tard en habits et coiffe traditionnels portés à l’occasion des événements heureux par les Djébalé, membres des ethnies Sawa, du nom des « peuples de l’eau » du littoral camerounais.
Karina Fofana
France Ligue1: Entre Kylian Mbappé et le PSG c’est la guerre