Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine « Maroc 2024 » et de la Ligue des champions féminine « Côte d’Ivoire 2023 » est prévu ce mercredi et jeudi à Rabat, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
Le tirage au sort de la Ligue des champions féminine de la CAF aura lieu ce mercredi (18h00 GMT), a indiqué l’instance africaine de football dans un communiqué, publié sur son site, ajoutant qu’il sera suivi jeudi par le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF.
A lire aussi : Coupe d’Afrique (UFOA-B) : Les étalons sont bien arrivés Abidjan pour la 2ème édition
La même source rappelle que la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine « Maroc 2022 » a battu de nombreux records d’affluence et d’audience télévisuelle, ce qui souligne une fois de plus la croissance du football féminin sur le continent. La finale de la CAN féminine a été diffusée dans plus de 85 pays à travers le monde, ce qui constitue un nouveau record pour l’événement, a-t-elle précisé.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
D’autre part, la Ligue des Champions féminine de la CAF est la première compétition continentale de clubs féminins sur le sol africain, fait savoir le communiqué, notant que Mamelodi Sundowns (Afrique du sud) a remporté la première édition en 2021, alors que les Marocaines de l’ASS FAR ont été sacrées championnes en 2022. Pour cette nouvelle édition, l’Asec représentera la Côte d’Ivoire.
Nord-sud Infos