Awa Ehoura Tabitha, l’ancienne journaliste de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) est morte, son décès est survenu dans la nuit du mercredi 5 juillet 2023 des suites d’une longue maladie qui a ému la Côte d’Ivoire.
Awa Ehoura Tabitha, l’ancienne directrice de la première chaîne de télévision ivoirienne RTI est décédée dans la nuit du mercredi 5 juillet 2023 des suites d’une longue maladie. Elle était la présentatrice vedette du journal télévisé de 13 heures et 20 heures sur la RTI 1.
A lire aussi : Guinée : Voici pourquoi la femme qui prétend prier sur l’eau a été arrêtée
Notons que Awa Ehoura Tabitha a commencé à TV2 au début des années 1990 grâce Serge Pacôme Aoulou (SPA). Très talentueuse, elle évolue et devient Directrice de la Première et Conseiller Spécial chargé de la Communication de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo. Pendant la crise post-électorale elle a animé plusieurs émissions dont « Raison d’Etat ». Après les élections présidentielles de 2010 Laurent Gbagbo quitte le pouvoir et la longue descente aux enfers pour Awa Ehoura qui part de la RTI en 2011.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Awa Ehoura entre en congé de maternité, après la difficile naissance de son enfant et est atteinte du diabète. C’est dans ce contexte difficile de maladie sans oublier le début de la crise post-électorale qu’elle est fut licenciée de la RTI. Elle est appauvrie par la maladie qui a eu raison d’elle finalement. Rappelons qu’elle a plusieurs fois été déclarée morte avant d’être démenti plus tard.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Québec : Denise Bombardier, l’une des premières femmes journalistes est morte à 82 ans