Erika Eto’o do Rosario Nieves, la fille de Samuel Eto’o, a requis un an de prison ferme pour son père pour non paiement de pension alimentaire, alors que la jeune fille a été officiellement reconnue comme l’enfant de la star camerounaise après plusieurs années de bataille juridique.
Alors qu’on pensait close la bataille juridique entre Samuel Eto’o et Erika Eto’o do Rosario Nieves, finalement reconnue comme étant la fille légitime de l’ancienne gloire camerounaise, après plusieurs années de combats devant les tribunaux, une nouvelle bombe sur cette affaire familiale vient de réveiller la communauté sportive. En effet, à en croire les informations de Mundo Deportivo et El Diario de Sevilla, la jeune femme de 22 ans a requis une peine d’un an d’emprisonnement ferme contre son géniteur pour non paiement de pension alimentaire.
A lire aussi : Cameroun: Samuel Eto°o visé par une enquête de la FIFA
Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) avait été sommé en février 2022 par la justice espagnole de verser une pension de 917 481 franc CFA par mois à sa fille. Une décision que l’ancien attaquant n’a jamais exécutée, déclenchant ainsi l’ire d’Erika qui a réclamé une peine de prison contre le quadruple Ballon d’Or africain.
«Il doit à sa fille plus de cinq ans de pension et continue de défier la Justice. L’économie d’Érika est très faible alors qu’Eto’o ne vit que du luxe », a d’ailleurs expliqué l’avocat d’Erika do Rosario Nieves dans des propos recueillis par les médias cités plus haut.
La défense d’Erika do Rosario demande l’application « des circonstances aggravantes de récidive et d’abus d’autorité compte tenu de la supériorité qu’il a sur la jeune femme ». De même, Osuna juge anormal que Samuel Eto’o puisse accéder à n’importe lequel des postes publics auxquels il aspire dans son pays compte tenu de son parcours.
Lucien kouaho (stagiaire)
Deco met un attaquant africain au-dessus de Ronaldo : Eto’o le recadre