La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la tenue de sa 45e Assemblée Générale Ordinaire (AGO) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 13 juillet 2023. Cet événement revêt une grande importance, d’autant plus qu’il précède le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Dans un communiqué, la CAF a souligné l’importance de cette AGO en tant que rendez-vous majeur pour l’instance continentale du football.
En attendant le tirage au sort de la CAN 2023, la Confédération africaine de football va honorer un rendez-vous important à Abidjan. Dans un communiqué, l’instance continentale du ballon rond a indiqué que la 45ème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la CAF se tiendra le 13 juillet 2023 sur les bords de la lagune Ebrié.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par la CAF sur son site officiel. Un choix logique quand on sait que la Côte d’Ivoire organise la prochaine CAN. Il départage également l’Algérie et le Maroc tout aussi intéressé. Le Bénin était initialement retenu comme pays hôte de ce conclave. Mais, la Fédération béninoise de football avait annoncé son renoncement, il y a une semaine.
Le Kenya devait être la solution de repli avant que les autorités de la CAF ne valident l’option de la capitale économique ivoirienne. Pour rappel, la CAF a inscrit 3 points à l’ordre du jour de son 45e congrès. Le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 (12 juillet), l’élection (renouvellement partiel) du comité exécutif de la CAF (13 juillet) et l’organisation des ateliers et clôture du congrès (le 14 juillet).
Générations Nouvelles
CAN 2023 : Voici pourquoi la CAF effectuera une nouvelle mission en Côte d’Ivoire en juin