L’équipe féminine de basketball de Côte d’Ivoire s’est imposée ce dimanche 2 juillet 2023 lors des qualifications finales de l’AFROCAN en Angola. Opposées au Nigéria pour le dernier match, les joueuses se sont imposées 74 à 65.
L’équipe ivoirienne féminine de basketball sera présente au rendez-vous de la phase finale de l’AFROCAN du côté de Luanda, en Angola. Hôte des éliminatoires de la zone 3, la Côte d’Ivoire a assuré avec trois victoires en autant de rencontres. Opposées au Nigéria ce dimanche 2 juillet 2023 pour le dernier match, Santis Fofana et ses coéquipières se sont imposées 74 à 65 dans un match à suspense.
A lire aussi : CAN U-23: La Guinée en demi-finales après son nul 1-1 contre le Ghana
Les deux sélections étaient à égalité parfaite à la mi-temps (36-36) avant que les Eléphantes ne se surpassent dans les deux derniers quarts temps pour s’imposer au final. Pour rappel, la phase finale de l’AFROCAN se tiendra du 8 au 16 juillet 2023.
Rappelons que la Côte d’Ivoire n’a rien laissé au hasard face au Bénin lors de la première journée des éliminatoires de la FIBA AfroCan 2023 pour la Zone 3 qui se déroule au Palais des Sports de Treichville à Abidjan. Le pays hôte est entré dans la partie avec la ferme intention de contrôler le jeu tout en tenant le Bénin à distance.
La Côte d’Ivoire s’est imposée 74-58. Le match, qui a vu Lionel Kouadio être l’homme fort de la Côte d’Ivoire avec 22 points, a vu l’équipe locale remporter les trois premiers quarts-temps, mais s’incliner dans le dernier (14 à 11). Selon Mike Fonana de la Côte d’Ivoire, la victoire a été un bon début pour les Ivoiriens.
L’ailier, qui évolue à l’Abidjan Basket Club (ABC) dans le championnat ivoirien a déclaré que, « le match a été excellent et nous avons commencé à défendre dès le début car c’est la clé pour gagner n’importe quel match. Cependant, nous ferons plus attention aux détails lorsque nous affronterons la Guinée », a-t-il dit.
Lucien kouaho (stagiaire)
La fédération ivoirienne de basket-ball entame les démarches pour la construction de son Arena