Le cyber activiste ivoirien connu sous le nom de Bob Lee, de son vrai nom Don Giovanni, a été retrouvé mort le dimanche 25 juin 2023 aux États-Unis, laissant un grand vide dans le monde du cyberactivisme. Il aura emprunté plusieurs identités, notamment Bob Lee, Tayoro et Gilles Mason.
Bob Lee, né en Côte d’Ivoire et résidant aux États-Unis, a été une personne influente sur les médias sociaux, où il s’est fait un nom grâce à ses prises de positions sur différents sujets.
A lire aussi : Guéhi Vêh: « Quand je vendais mes CD, je gagnais près de 300 000 FCFA par jour »
Il était présent sur différentes plateformes comme Facebook, Twitter etc, où il drainait des milliers de followers. Sur les réseaux sociaux, il se faisait appeler Bob Lee, quand il est arrivé aux États-Unis, il a abandonné son patronyme ivoirien Tayoro, pour prendre une nouvelle nationalité et une nouvelle identité au nom de Gilles Mason.
Il est beaucoup lié à de nombreux clashs sur les réseaux sociaux. Rappelons que sa compagne Mireille mère de ses deux enfants a indiqué dans une vidéo qu’avant sa mort, Bob Lee lui a confié qu’il voulait être inhumé en Côte d’Ivoire.
L’aveu a été fait par la jeune femme le mardi 27 juin 2023 alors qu’elle était soumise à un exercice de question, réponse. Reçue dans un direct par Actu People, Mireille a confirmé la mort du père de ses enfants, Bob Lee avant d’évoquer sa dernière volonté.
« On est en train de voir comment on va faire pour qu’il rentre chez lui (NDLR : en Côte d’Ivoire) parce qu’il m’avait dit qu’il aimerait qu’on l’enterre chez lui. Qu’il aimerait retrouver sa terre, son village Divo où voudrait qu’on l’enterre. Je voudrais vraiment qu’on se base sur cela pour qu’enfin il rentre chez lui », a-t-elle confié.
Lucien kouaho (stagiaire)
La Guêpe : « Il n’y a plus de doute Bob Lee est effectivement décédé »